lundi 10 août 2009

Coup de gueule du jour: sauvegarde de l'environnement

Une cuve de récupération d'eau de pluie, qui alimenterait la chasse d'eau de la maison: bonne idée à la base.
Eh bien pas tant que ça. Nous abandonnons l'idée. Je vous passe les détails et les extraits du journal officiel (quand on veut savoir ce que Marianne nous autorise ou non, et surtout à quel prix, rien de tel); si on veut résumer, nous devrons payer pour chaque litre d'eau souillée lâchée dans le réseau communal.
J'ai pas envie de m'étendre sur le sujet (épandage prohibé), mais la loi m'oblige donc à continuer à pisser dans l'eau potable! Je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour le petit somalien qui meurt de soif, terré à l'ombre d'une vache squelettique, moribonde....
Mais tout va bien, les écolos ont fait 5% aux européennes. On doit être sauvés....

La minute politico-scato-écologique est terminée.... on aura plein d'eau de pluie pour arroser.....

B.

1 commentaire:

  1. Histoire d’eau…
    Mais ne vous inquiétez donc pas pour ce pauvre petit somalien, il en a même pas conscience, comment pourrait-il s’imaginer qu’en France et ailleurs, on chie dans le puits ? Ça mérite un coup de pompe dans le fondement…non ??
    Ce sont plutôt nous autres occidentaux qui en avons l’inconscience, l’insouciance…
    Et pire encore, nous ne nous arrêtons pas là, prends ton cahier et mets tes lunettes petit somalien… Nous autres civilisés occidentaux que nous sommes… parfumons un petit carré de papier molletonné rose, jaune et bleu et mauve et pourpre et parabolique à triple épaisseur…cela une fois purgés…si, si prends en note…et vice et versa…
    L'industrie du papier hygiénique et ménager en Europe représente 8,5 milliards d'euros (PNB de la Somalie en 2007 = 3,393 Milliards d’euros…mouchés !!) et représente 26% de la consommation mondiale. Chaque Européen en utilise en moyenne 13 kilos par année.
    En sachant qu’il faut en moyenne 500 litres d’eau pour produire 1 kilo de papier (non recyclé) voilà donc, suivant les calculs savants de Maitre Renard, que nous consommons quelques 4,760 milliards de m3 d’eau pour nous essuyer ce que nous avons de plus intime… Sans vouloir en faire un cake au fromage, le compte est bon.
    Que reste-t-il à dire alors des 250 kg de pubs annuels par foyer français, du PQSA 100% pur forêt vierge, du 1,3 milliards de chinois,…et moi et moi et moi….

    Je cite ici quelques sources…
    http://www.eaufrance.fr/spip.php?rubrique189
    http://www.alternative-eco.com/media/DOC_dico_pap.pdf
    http://assets.wwf.ch/downloads/final_zusammenfassung_deutsch_tissuestudie_2009_fr.pdf
    http://www.greenpeace.org/raw/content/france/presse/dossiers-documents/papier-recycle-au-bureau-ne.pdf
    http://www.wwf.fr/s-informer/actualites/le-papier-hygienique-une-reelle-menace-ecologique-!

    RépondreSupprimer