mercredi 29 juillet 2009

Ze Race

Hier soir, course de canard en plastique sur la Savoureuse. Le but du jeu : lancer les canards dans la rivière, une course de 100m avec des rapides (eh oui, il y a des rapides dans la Savoureuce...) et attendre l'arrivée des canards. Celui qui a misé sur le bon cheval, ou plutôt canard, a gagné !

- une course avec des canards identiques, calibrés !
Premier rapide après le départ


Ca coule !!!

A l'arrivée, dans l'ordre le 8, le 7 et le 37. J'avais parié le 7...

- une course avec des canards prototypes !

Départ de la course

Déjà deux morts sur la droite et le gros qui n'avance pas

Deuxième rapide, allez le gros (pile au milieu) !!!

Podium : 1er le pirate qui clignote, 2ème le gros (vous comprenez pourquoi je l'appelle comme ça) et 3ème le baby duck.
Mention spéciale au gros de Lionel, qui était étanchéifié avec des pansements (eh oui, c'est une tirelire à l'origine) et qui n'a même pas coulé et au canard avec ses bébés d'Elodie qui a fini 5ème.

mercredi 15 juillet 2009

Travaux

Voilà ce que l'on a déjà réalisé.

On s'amuse comme on peut ! Je vous montrerai les évolutions au fur et à mesure...

Travaux 2009 : Terrasse et évacuation d'eau

Une énorme terrase en pavé toute gondolée. On a jamais pu mettre une table dessus.
Y'a du pain sur la planche, alors on s'y met. On enlève les pavés et on prévoit les plans. On a opté pour une terrasse surélevée sûrement en carrelage avec mobilier en teck.
Mais avant de commencer à la faire, il faut refaire tout le circuit d'évacuation de l'eau du toit et du terrain. Nos meilleurs amis : drains, tuyaux et pelles. On doit mettre une cuve avec utilisation de l'eau pour les toilettes, mais y'a encore du travail...

Terrasse magnifique servant à rienTerrasse fermée pour cause de travaux
Tranchée encore et toujours !!!!

Travaux 2009 : Appenti

Sur le côté de l'appenti, nous avons posé des dalles et placé des poteaux, afin de faire un local à poubelle et à bois. Apprentissage de la mouchette !!!!

Il ne rest plus qu'à acheter le bois.

La chambre parentale

Cet hiver, ne pouvant pas travailler à l'extérieur, on s'est donné comme objectif de refaire entièrement la chambre. C'était pourtant facile au départ : détapisser, repeindre, changer le sol et faire le dressing. Trop facile.... !!!!

On a bien détapissé, sauf que le tapisserie a décollé l'enduit. On a refait l'enduit, poncé, ensuite première couche de peinture MONOCOUCHE, tu repasseras. Et c'est parti pour trois couches ! Ensuite, une bande de peinture noire, quelle bonne idée. Un peu de scotch, on peint et quand on décolle, ça décolle la peinture, trop bien.... Ensuite peinture terminée, on pose le parquet, alors là bizarrement, ça va tout seul !!!! Le dressing un peu compliqué, mais ça c'est le seul truc que l'on pensait compliqué.

Après quelques mois (eh oui, on travaillait que les week-ends que l'on était là, donc pas beaucoup !), on a presque fini, juste quelques finitions... A suivre !!!


Le violet pour une chambre chinoise, c'est pas le top !

Peinture chanvre sur 3 côtés avec bande noire, blanc sur un côté avec stickers bambou et un signe chinois qui sera bientôt fait. Etagère avec un boudha mis en valeur par un spot, merci mon homme pour cette leçon d'électricité !

Le dressing avec 2 penderies, nickel pour ranger les habits. Toujours un gros travail d'électricité !!!

Finition du garage

L'intérieur du garage était à l'état brut quand nous l'avons eu.

Avec des plaques, de la peinture, un peu de visserie et d'outil et surtout du courage (travail tous les soirs en rentrant du boulot...), on a fait les finitions. Reste plus qu'à mettre les rayonnages et l'établi (suite à un prochain épisode)...
Mise en place de l'isolation,
Mise en place des plaques,
Et mise en peinture, ça fait plus propre !

Petite maison

Histoire d'avoir un peu plus de place dans notre humble demeure, nous avons décidé de construire une petite maison en bois dans notre jardin. Gros moment !!

Averse, et quelle averse, avant de poser le toit. Trois couillons en train de tenir une bâche pour ne pas mouiller l'intérieur. Ca devait être beau à voir...

Mais en tout cas, c'est très pratique !

Chemin pour aller aux fils à linge

Lors de notre arrivée, nous avons remarqué ce chemin en pavé, qui allait depuis le chemin de garage jusque sous les fils à linge.


Ce n'est pas une bonne idée les pavés. Il y avait de l'herbe qui poussait entre, atroce à entretenir !!!!


Donc siur un moment de folie, j'ai tout enlevé. Y'a plus rien et même l'herbe à repousser. Bon je dois remettre quelques dalles sous les fils, mais ce n'est pas pressant !

Les pavés désherbés

De l'herbe à perte de vue, trop bien !

L'appenti

L'appenti est à présent mon garage.
A l'origine, on pouvait mettre la voiture dedans mais pas passer la porte. C'est sûr que ça poser problème !

Alors un ami de mon père m'a refait une nouvelle porte plus large et plus sécuritaire. Il est pas mieux mon garage ....
Ancienne porte pas belle
Belle porte, vous ne trouvez pas !

Chemin de garage refait

Après une journée de marteau-piqueur pour casser le restant de chemin de garage et après une semaine de travaux intensif par un professionnel (eh oui, il y a des choses un peu compliquée à réaliser soit même).

Voilà le travail... Ca rend quand même un peu mieux !!!

Chemin de garage

Le chemin de garage est notre premier gros projet en 2008. C'est un vrai cauchemar en hiver, car quand on enlève la neige, on obtient une pelle moitié neige moitié cailloux et autres trucs de ce genre. C'est aussi un cauchemar quand il pleut, on rentre tout dans la maison. Impossible de tenir propre ! (commentaire de fille...)

De plus les pauvres pavés posés devant la maison sont tout gondolés, on manque de se fouler une cheville à chaque fois (ok c'est un peu exagéré, mais ça explique bien...).

Alors au boulot........

Toujours ce portillon

Tentative de suppression du portillon...
Portillon 1 - Nous 0

Eh oui, il était trop fort pour nous. On a abdiqué, mais on s'en fout, on l'a au moins décapité...

Le portillon

Encore un mystère pour nous ! Pourquoi faire un portillon qui ne sert à rien ? Il ne donne sur rien à part un voisin ; il coupe le terrain en deux. Une vraie galère pour passer la tondeuse...

Ni une, ni deux, pétage de chemin au marteau piqueur pour obtenir de l'herbe. Après beaucoup de terre déversée...

Pour la photo, on a même remis la brouette...
Chemin qui sert à rien...
Chemin qui disparaît !

Toujours ce mur...

Dans ce mur d'enceinte, on se croirait dans une prison. Il y a des murs partout, un vrai cauchemar. Celui qui l'a construit devait se sentir harcelé...

Toujours dans une logique de plus de place, on casse. J'ai mis la main à la pâte et ça fait du bien d'exploser un mur à la masse...

Voyez le résultat !
Un mur qui ferme l'entrée...

Il est plus là !

Le mur d'enceinte

Cette couleur rayonne le bonheur, c'est un vrai plaisir de sortir le matin et de découvrir cet horrible rose...

Premier projet en arrivant : repeindre le mur. Un an après, à part des bouts enlevés, il est toujours rose... Priorité, quand tu nous tiens....

En premier, disparition du poteau et d'un bout de mur pour accéder au chemin de garage complet...

Mur inutile...

Mur enlevé !

Les travaux

Eh oui, la maison a bien changée en un an ! En tout cas, l'extérieur....
Ceux qui sont venus patauger dans la boue du chemin de garage et manger sur la terrasse seront surpris de voir que maintenant c'est l'inverse...
Une petite série d'avant-après pour voir le changement et l'avancée des travaux !